Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
égalité
égalité
Archives
égalité
12 novembre 2010

lettre Egalité n°37 du 12 novembre 2010

Logo___bandeau_pour_blog_PS_75__galit__2010

Pour son numéro 37 du 12 novembre 2010, Egalité, la Lettre de la Commission parisienne égalité femmes hommes présente le colloque organisé par  la Fédération de Paris sur l'école et l'égalité réelle: "Que peut encore faire l'école pour réduire les inégalités?", inégalités sociales et, thème plus novateur, les inégalités de genre.

le colloque est bien sûr ouvert à tou-te-s et aura lieu le samedi 20 novembre 2010, à 13h30, à l'Ecole Normale Supérieure E.N.S. (45  rue d'Ulm, Paris 5è, NIR 1er sous-sol, amphi Rataud). Le secrétariat fédéral à l'égalité femmes hommes, co-organisateur du colloque, participera à son animation.
Egalité # 37 revient également en mots et en photos sur les manifestations qui ont convergé ce samedi 6 novembre 2010, l'une pour la défense du droit à l'IVG et contre le démantèlement de l'hôpital public, l'autre contre le projet gouvernemental de réforme des retraites. Cette fois encore, l'autocollant parisien égalitée a été très largement porté.
Enfin, il publie un large extrait de l'intervention de Françoise Morvan, vice-présidente de la Coordination française pour le lobby Européen des Femmes (CLEF), que la Commission parisienne égalité femmes hommes avait reçue le 19 octobre dernier, sur l'égalité des sexes vue de l'Union européenne. Cette réunion à laquelle Sabine Salmon, la présidente de l'association Femmes Solidaires participait également (intervention publiée prochainement), s'inscrit dans le cadre des travaux de la Commission parisienne à la Convention n°4 du PS sur l'égalité réelle.

A noter également, la prochaine réunion de la Commission fédérale parisienne aura lieu le lundi 22 novembre 2010, et permettra de débattre du projet de Convention nationale sur l'égalité réelle, et de réfléchir à la rédaction éventuelle d'amendements.

 Lettre Egalité n°37 du 12 nov 2010

Françoise Morvan -intervention du 19 oct 2010


Publicité
Commentaires
Publicité